• Facebook

©2019 by AFRAC-INSTITUTE. Powered by Dymasoft

EDITORIAL

AFRICAN RESEARCH AND ACTION CENTER

"AFRAC"

 AFRAC is a non-governmental organization with an African vocation created with the aim of bridging gaps in the knowledge and skills that many countries of the continent suffer through research and the transformation of research results into concrete actions and interventions that consider the local context and values, interventions that are effective and efficient and  with the participation of communities taking control over their future and destiny.

We believe that when initiatives for development and  social transformations are planned from the outside, despite all the good intentions, and implemented without the full leadership of  communities can not have a lasting impact as many research shows.

We seek to promote a culture of decision-making based and informed by the evidence and not on the opinions of individuals. At the heart of our working approach is the establishment of strategic partnerships with communities, host country institutions, training schools and universities and other sources of knowledge to enhance knowledge and learning.

Knowledge in all its forms saves and it is the reason why we want to build bridges of experience sharing between the global south and the global north for mutual learning.

 

OUR VISION

Our vision is of a world in which social injustices and exclusion are fought and eliminated and in which men and women, girls and boys achieve the highest level of their destiny through knowledge, skills and  empowerment acquired.

MISSION

Our mission is to help individuals and communities to take control of their destiny through quality information, accessible knowledge, learning and sharing experiences with the world around them by breaking down barriers and fighting inequalities between the social strata.

OUR VALUES

Four fundamental values underpin the vision and mission of AFRAC:

 

Excellence

We seek the highest level of impact and quality in everything we do and in our relationships with our partners.

Inclusion

We ensure that the voice and opinion of everyone is heard, discussed and taken into account regardless of gender, religion, race, socio-economic status and political affiliation.

Autonomy

We aim for independence of mind and empowerment by individuals and communities of their destiny.

 

Diversity

We combat the unilateralism of thoughts and encourage heterogeneity in the opinions and choices of individuals.

OUR TRAINING PROGRAMS

Providing affordable, inclusive learning and skills development opportunities to all is one of the pillars of AFRAC's work and mission.

 

Learning should no longer be a luxury; lack of means and time (because one works full time) no longer have to be obstacles to learning and getting the certificate or diploma of one's dream.

 

Why stop work when you can learn from home? Why miss a promotion and a job opportunity because of the lack of a skill and a degree when you could get it in three or six months with two hours of reading a day?

 

Capitalizing on information technologies and online learning management systems,AFRAC offers to those who want to improve their skills and get a degree while working, a distance and online education program with more than twenty certificates, post-graduate diploma and masters degree with the academic condtribution of researchers, professors and instructors from around the world. 

Our courses are in various fields and award the following titles:

 

  • Certificates (3-6 months)

  • Post-Bachelor Degree  (12 months)

  • Masters (2-3 years)

  • Other intensive courses (Short term)

 

"Who cares about gaining new skills  get ready for future opportunities, and who stop learning has closed doors of opportunities."

 

If interested in our training programs? For more information, visit the "Continuing Education" page of our menu.

Need to register? Write to us at contactus@afrac.org

• Facebook

©2019 by AFRAC-INSTITUTE. Powered by Dymasoft

EDITORIAL

AFRICAN RESEARCH AND ACTION INSTITUTE

En sigle AFRAC-INSTITUTE  est une institution d'enseignement, de recherche et de mise en oeuvre des programmes à vocation Africaine créée dans le but de combler les gaps en matière des connaissances et des compétences dont souffrent plusieurs pays du continent à travers la recherche et la transformation des résultats de la recherche en actions et interventions concrètes que nous voulons respectueuses de notre contexte et de nos valeurs; efficaces et efficientes et surtout avec la participation de toutes les communautés comme acteurs de leur propre avenir et destin.

 

Nous sommes convaincus que l'education est une puissance transformatrice pour toute personne et que a l'heure ou le monde devient de plus en plus un grand village, non seulement l'education est un droit mais surtout personne ne doit etre privee d'une education de qualite.

 

Nous sommes egalement convaincus que le développement et les transformations sociales planifiés du dehors, malgré toutes les bonnes intentions,  et mise en oeuvre  sans le plein leadership de ces communautés ne peuvent avoir un impact durable comme le démontre plusieurs recherches.

Nous cherchons à promouvoir une culture de prise de décisions basées et informées par les évidences et non sur des opinions des individus. Au cœur de notre approche de travail se trouve l’établissement de partenariats stratégiques avec non seulement les communautés, les institutions des pays hôtes mais également les écoles de formation et les universités et autres sources de savoir pour améliorer les connaissances et l'apprentissage.

La connaissance sous toute ses formes sauve et elle est la raison pour laquelle nous voulons construire des ponts de partage d’expériences et des connaissances entre les pays du Nord et ceux du Sud pour un apprentissage et un enrichissement mutuelle.

Tel est le credo qui nous engage et nous guide dans nos actions au quotidien. 

Dr.Pierre Bennet.

Directeur Executif d'AFRAC-INSTITUTE

 

VISION

Notre vision est celle d'un monde dans lequel les injustices sociales et l'exclusion sont combattues et seront éliminées et dans lequel les hommes et les femmes, les filles et les garçons réalisent le plus haut niveau de leur destin grâce aux connaissances, compétences et à l'autonomisation acquises.

MISSION

Notre mission consiste à rendre les individus et les communautés maître de leur destin au travers de l'information de qualité, les connaissances accessibles, l'apprentissage et  le partage d’expérience avec le monde qui l'entoure en brisant les barrières qui créent des inégalités entre les couches sociales et les sexes. 

VALEURS

Quatre valeurs fondamentales sous-tendent la vision et la mission d'AFRAC à savoir:

L'Excellence

Nous recherchons le plus haut niveau d'impact et de qualité dans tout ce que nous faisons et dans nos relations avec nos partenaires.

L'inclusion

Nous veillons à ce que la voix et l'opinion de tout un chacun soient écoutées, discutées et prisent en compte quelque soit son sexe, sa religion, sa race, son statut socio-économique et son appartenance politique. 

L'autonomie

Nous visons l’indépendance d'esprit et la prise en main par les individus et les communautés de leur destin.

La Diversité

Nous combattons l’unilatéralisme des pensées et encourageons l'hétérogénéité dans les opinions et les choix des individus. 

NOS PROGRAMMES DE FORMATIONS

Offrir à tous, partout et à un coût abordable des opportunités d'apprentissage et d’amélioration de ses compétences fait partie des piliers de travail et de la mission d'AFRAC.

Apprendre ne doit plus être un luxe; le manque de moyens et de temps (parce qu'on travaille à temps plein) ne doivent plus être des obstacles pour apprendre et obtenir le certificat ou le diplôme de son rêve.

Pourquoi arrêter son travail alors qu'on peut apprendre de chez soi? Pourquoi rater une promotion et une opportunité d'emploi à cause du manque d'une compétence et d'un diplôme alors qu'on pouvait l'obtenir en trois ou six mois avec deux heures de lecture par jour?

Capitalisant sur les nouvelles technologies de l'information, AFRAC offre à ceux qui veulent mettre la chance de leur côté, un programme de formations à distance et/ou semi-présentiel en s'appuyant sur son réseau international d'instructeurs, d'enseignants et de coachs expérimentés ayant fait leurs preuves dans l’éducation des adultes et ayant une riche expérience de terrain.

Nos formations sont dans des domaines divers et décernent les titres suivants:

Certificats (6 mois)

Masters (2-3 ans)

Autres formations intensives (Courte durée)

 " Continuer à apprendre c'est continuer à se préparer aux opportunités d'avenir. Arrêter d'apprendre c'est fermer la porte aux opportunités."

Intéressé par nos programmes de formations? Pour en savoir davantage, rendez-vous sur l'onglet "Programme de Formations" de notre menu.

Besoin de vous inscrire? Ecrivez-nous à contactus@afrac.org