• Facebook

©2019 by AFRAC-INSTITUTE. Powered by Dymasoft

Dans sa mission de combler les gaps en termes des connaissances et des compétences ,  AFRAC s'investit dans la génération des évidences au travers des activités de recherche.

La génération des évidences a comme but ultime de mettre à la disposition des communautés , des acteurs et des décideurs, des données probantes leur permettant de prendre des décisions éclairées dans les investissements à faire, les interventions à haut impact à prioritiser et dans la mesure de l'impact des programmes et projets en place.

Nous identifions avec les communautés et nos partenaires nos sujets de recherche et nous réalisons nos projets de recherche dans une approche communautaire et participative.

Nous capitalisons sur notre collaboration avec des établissements et institutions académiques partenaires pour mener des projets de recherche qui soient crédibles et dont les résultats peuvent être utilisées dans la prise des décisions et le développement des programmes.

Enfin, nous menons nos recherches en respectant les principes d’éthique tout en nous conformant à la rigueur des comités d’éthiques des pays hôtes et universités partenaires.

Quelques sujets de recherche en cours d’étude:

1. Barrières auxquelles doivent faire face des adolescentes désirant utiliser les services de planification familiale a Kinshasa

2. A quoi doit s'attendre une femme ou une fille qui veut avorter dans une ville comme Kinshasa?

3.Perceptions et opinions des parents des adolescents sur la planification familiale

4.Analyse des besoins en sante de reproduction des personnes LGBTQ.

5.Perceptions des leaders religieux sur l’accès des adolescents aux services de PF.